Written by Ambassade Lao
|
Thursday, 28 March 2024 03:08 |
La fermeture de l’Ambassade de la RDP Lao.
ສະຖານເອກອັກຄະລັດຖະທູດ ແຫ່ງ ສປປ ລາວ ທີ່ ນະຄອນຫຼວງປາຣີ ຂໍແຈ້ງໃຫ້ທ່ານຊາບວ່າ ຈະພັກການເຮັດວຽກ ໃນວັນທີ 1 ເມສາ 2024 ເນື່ອງໃນວັນພັກທາງການຝຣັ່ງ.
L’Ambassade de la République Démocratique Populaire Lao sera fermée le 1 avril 2024 à l’occasion du jour férié de la France. |
|
Written by Ambassade Lao
|
Thursday, 19 October 2017 02:35 |
|
Last Updated on Thursday, 19 October 2017 02:38 |
Written by Administrator
|
Thursday, 24 January 2013 02:38 |
(KPL) : Le Conseil de la commission internationale du Mékong s’est réuni les 16 et 17 janvier 2013, dans la province de Luangprabang pour sa 19ème session, à laquelle ont participé les délégations venant du Cambodge, du Laos, du Vietnam et de la Thaïlande pour dresser le bilan ses activités de l’an passé et notamment de la déclaration commune de Hua Hin, en Thaïlande. Les participants ont fait le point sur l’application de la décision de la commission de 2011, tenue à Siem Reap, au Cambodge, portant sur les efforts de ces pays dans la gestion, le développement et l’utilisation des ressources hydrauliques du bassin inférieur du Mékong y compris la construction de barrage hydroélectrique sur ce fleuve. La commission prévoit d’envoyer les résultats obtenus au gouvernement du Japon pour lui demander une aide dans l’application des projets concernés. La conférence a fait appel au secrétariat pour promouvoir l’application de ces projets ainsi que les premiers documents concernés, auprès des bailleurs de fonds et des partenaires pour le développement. Les participants ont voté le budget pour l’année 2013 ainsi que le programme de travail le plus urgent. Selon le Khaosan Pathet Lao du 18 janvier, l’Union européenne a accordé une aide de 4 millions d’euros à ces pays jusqu’ à 2015, concernant divers projets pour faire face au changement climatique, à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté des populations vivant dans le bassin inférieur du Mékong. |
Written by Administrator
|
Thursday, 24 January 2013 02:36 |
(KPL) : La 16ème conférence ministérielle du tourisme de l’ASEAN s’est ouverte le 20 janvier à Vientiane, sous la présidence du Prof Dr Bosèngkham VONGDARA, ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme du Laos. Le but de cet événement était de renforcer la coopération en matière de tourisme au sein de l'ASEAN et entre l'ASEAN et ses partenaires extérieurs.
S’exprimant lors de l’ouverture de cette conférence, le ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme du Laos a déclaré que le Laos se sentait très honoré d'accueillir cet évènement pour la deuxième fois, la première fois était en 2004.
Depuis dès lors, malgré les difficultés que l'ASEAN avait rencontrées dans le processus d'intégration régionale, le Laos devra accélérer dans tous les domaines de coopération, notamment la coopération en matière du tourisme.
Considéré comme l'un des secteurs économiques importants, la coopération de l'ASEAN dans le tourisme a connu un développement remarquable. Le nombre de touristes venus visiter les pays de l’ASEAN a augmenté graduellement et était passé de 73,7 millions de personnes en 2010 à plus de 81,2 millions en 2011. Les revenus obtenus par ce secteur ont contribué de manière significative à l'économie des Etats membres de l'ASEAN, ainsi que la région dans son ensemble.
Laos, en étant riche en traditions, en culture et en histoire et en abondance de la nature pittoresque, attache son importance à la promotion de la diversité culturelle, historique et éco-tourisme par le développement d'infrastructures touristiques. En conséquence, le nombre d'arrivées de touristes internationaux au Laos a augmenté de 2,7 millions de personnes en 2011 à plus de 3,2 millions en 2012, créant ainsi d'emplois et de revenus substantiels pour les Lao.
Aujourd'hui, nous avons devant nous de nombreuses questions importantes à discuter dans le but de renforcer la coopération en matière de tourisme au sein de l'ASEAN et entre l'ASEAN et ses partenaires extérieurs.
Sur cette note, je me réjouis de votre soutien et de la coopération, la participation active et la contribution à nos délibérations afin d'assurer le succès de cette importante conférence. |
Written by Administrator
|
Thursday, 24 January 2013 02:35 |
(KPL) : La 37ème réunion de l’Organisation Nationale du Tourisme de l’ASEAN (37th ASEAN NTOs) s’est tenue le 18 janvier à Vientiane afin de s’entretenir du cadre de la coopération sur le tourisme entre les pays membres de l’ASEAN.
S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de cette réunion M. Chaleun WARINTHARASAK, vice-ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme du Laos, a souhaité la bienvenue aux participants et a rappelé les objectifs de la session qui visent à promouvoir le tourisme dans les pays membres.
Lors de cette réunion, les représentants de l’Organisation Nationale du Tourisme des pays membres de l’ASEAN ont présenté un plan de coopération en échangeant des points de vue et des propositions relatives à l’intégration touristique régionale.
Hors de la Conférence ministérielle du Tourisme de l’ASEAN qui a eu lieu le 20 janvier, il y a 4 réunions comprenant : la réunion de l’Organisation Nationale du Tourisme de l’ASEAN plus trois pays partenaires : la Chine, le Japon et la République de Corée (le 19 janvier), la réunion de l’Association des entreprises aériennes de l’ASEAN (ASEAN Airlines Association (AAA) Meeting),la réunion de l’Association des entrepreneurs d’ hôtels et des restaurateurs (AHRA) et la réunion de l’association de la fédération des agences de voyage de l’ASEAN (FATA). |
|
|
|
<< Start < Prev 1 2 Next > End >>
|
Page 1 of 2 |